Artiste 13 bis

L’art solidaire durant la pandémie

Comme vous le savez, le monde entier, France comprise subit une terrible pandémie. Le quotidien de chacun s’est vu bouleversé par la Covid et nombre d’établissements sont fermés.

Artistes Leo et Pipo
Artistes Leo et Pipo Grippe espagnole

Nous ne sortons plus sans un masque. Avec notre petite bouteille de gel hydroalcoolique en poche, nous gardons nos distances. Cette période semble étrange et interminable. Tous les jours les journaux télévisés font le point sur l’épidémie. Il règne un climat anxiogène.

Depuis le début de cette période, nombre d’entreprises, associations, artistes connaissent de graves difficultés financières. Pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire, nombre d’établissements sont fermés.

A Lyon, le collectif Superposition  a voulu marquer son soutien aux entreprises et artistes, victimes des fermetures en faisant réaliser de nouvelles devantures pour cinq restaurants lyonnais.

Après Lyon, c’est à Paris que l’opération a eu lieu avec la galerie Ground Effect. Le concept reste le même, les façades des plusieurs restaurants sont habillées de nouvelles fresques.

Les initiatives du milieu artistique sont nombreuses, et en cette période où galeries et musées sont fermés, l’exposition hors les murs semblent la seule solution pour se nourrir d’œuvres artistiques.

Sur le thème de cette épidémie, vous pouvez retrouver deux diaporamas sur l’influence de la Covid sur le street-art que j’ai récemment publiés.

Diaporama 1 et Diaporama 2.

En attendant la fin de cette épidémie. Soyons optimistes et patients. Restons prudents, gardons nos distances, appliquons les gestes barrières.

fight against covid by pch vector Freepix
fight against covid by pch vector Freepix

L’instagram de Ground Effect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *