Matt-Thieu, l’as de la craie et du street art
Il existe moult techniques pour le street art, la bombe , le collage, la gravure, la peinture mais il y en a un plus rare et encore plus éphémère c’est celle qui se pratique à la craie .

Œuvres fragiles, qui peuvent disparaitre en un coup d’éponge ou avec une averse, elles ont un gros avantage par rapport aux autres techniques. Très peu de matériel est nécessaire et aucune dégradation. Car il ne faut pas oublier qu’être street artiste c’est s’exposer à quelques ennuis judiciaires. Par exemple pour une dégradation légère l’amende est de 3 750 euros avec travaux d’intérêt général, et pour une dégradation plus grave la peine peut atteindre deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.
La craie, dans mon souvenir, c’était synonyme d’un tableau noir et d’école mais avec l’artiste Matt-Thieu, nous en sommes loin.
Matt-Thieu est un peu le spécialiste de cette technique sur les terres parisiennes. Avec humour et sensibilité, il peuple la jungle urbaine de ses animaux aux airs coquins et malicieux. On retrouve souvent une autruche dans ses dessins, qui est son animal fétiche.
Son œuvre est souvent engagée et en rapport avec l’actualité. Par exemple, un koala fuyant les incendies de forêt en Australie, ou une baleine l’estomac rempli de plastique.
La craie pour une prise de conscience écologiste .
Sa bio .