Seth à Belleville, quand l’œuvre tend à disparaitre
Je me balade souvent du côté de Belleville dans le 20 arrondissement de Paris. J’ai deux bonnes raisons ; d’une part j’habite pas très loin, d’autre part c’est spot street art, un haut lieu de l’art urbain.

Du côté du Parc de Belleville, lorsque vous arrivez par la rue Piat ou par la rue des Envierges, vous avez le Belvédère qui surplombe le parc de Belleville et offre une vue magnifique sur toute la ville. Depuis des années, des œuvres de Seth ornaient les colonnes du lieu. Elles ont été repeintes récemment, disparues. Cela peut se comprendre vu de l’état dans lequel elles étaient. Toyées, écaillées, elles avaient souffert. La fresque avait été réalisé en 2014 sur invitation de Art Azoï(1). Vous me direz 7 ans, c’est une durée de vie assez longue pour du street art.
La première fois que je suis arrivé là-bas, j’ai trouvé le lieu et les fresques poétiques.
Poétique comme l’est le travail de Seth alias Julien Malland. Le monde de l’enfance est un sujet de prédilection de l’artiste, et ses personnages ont souvent la tête dans les nuages tout comme moi.
Alors puisque certains de ces dessins ont disparu, je tenais à partager avec vous ces quelques images prises avant qu’ils aient été effacés.
Je vous présenterai plus tard d’autres réalisation de Seth. Beaucoup de ses peintures sont encore présentes à Paris et valent vraiment le détour. Pour découvrir son univers onirique voici le lien vers son site
Pour finir une interview de l’artiste.
(1)Art Azoi : est une association qui agit beaucoup dans le monde de l’art urbain. Elle a pour vocation la promotion de la création artistique dans l’espace public. Une asso à suivre .