Un jour je suis partie me balader avec mon ustensile préféré à savoir un appareil photo.
Arpenter les rues, marcher, avec mon appareil a toujours été un bon dérivatif. Un hobby simple et pas cher. On oublie les contingences, les soucis et autres contrariétés. On se laisse porter. Tourner à gauche, aller tout droit, se perdre, se retrouver, peu importe, avancer et regarder.

Un jour, mon œil est tombé sur du street art. Je ne me souviens ni qui en était l’auteur, ni ce qui était représenté, mais j’ai pris en pleine figure ces couleurs.
Cet après-midi qui était gris et morne fut subitement chamboulé. Le plaisir prenait place, au milieu de tous ces murs lisses ou décrépis. Une forme, un dessin, une expression chassaient la grisaille parisienne et je me mis à sourire.
Depuis je reste émerveillée par le simple fait qu’au détour d’une rue je puisse tomber sur une œuvre, un collage. Le fait qu’il n’y ait pas de démarche à faire pour accéder à ces œuvres me semblent primordial. Son caractère éphémère et offert y ajoute de la beauté.
Chasser l’art urbain est toujours fait de surprises et de plaisir.
Bonne découverte de cet art singulier sur mon site.
Retour à la page d’accueil pour lire les derniers articles
Ce site est référencé sur:
Art Annuaire
Beaux-arts